Notre agence de développement de logiciels est constituée de développeurs (programmateurs informatiques), designers (UI/UX designers et graphistes) ainsi que d’un service commercial et de comptabilité. Vous découvrirez dans cet article quelques-unes des solutions que nous proposons.
Un logiciel sur mesure correspond à une solution créée spécifiquement pour un client. L’objectif est de répondre exactement à ses besoins.
Lors de la création de logiciel sur mesure, nous débutons par une réunion de lancement qui nous permet d’en savoir plus sur votre besoin. Ceci inclut:
Cette première phase permet de réellement cadrer le projet et d’assurer notre bonne compréhension de votre demande.
Elle est complètement offerte chez Techtrust (notre agence de développement de logiciel) ce qui signifie que vous pourrez exiger des devis comparatifs de la part de nos concurrents.
Une fois le devis signé et l'acompte perçu, nous commençons le processus de création de votre logiciel. Voici les phases majeures du projet :
Voici quelques-uns des logiciels réalisés pour les clients de Techtrust.
Logiciel de gestion de stock
Foodcheck est une application mobile (également disponible en ligne) permettant de suivre ses stocks alimentaires. Entièrement conçue par Techtrust, elle s’adressait aux restaurateurs, nous avons finalement vendu le brevet industriel.
Comportant de l’intelligence artificielle et des générations de statistiques, ce logiciel de gestion de stock est dorénavant commercialisé à 30 € par mois pour chaque utilisateur. Par ailleurs, elle comprend un scanner intelligent (visible sur l'image) permettant d'insérer un produit rapidement à partir de son code barre (code ISBN à l'international).
En 2024, nous avons développé un logiciel de logistique pour le palais des festivals à Cannes. Il s’agissait d’un logiciel permettant d’accréditer des véhicules et plus précisément de suivre la flotte de véhicules du palais et des intervenants externes.
Grâce à notre agence de développement de logiciel, le palais a pu réduire le nombre d’agents dédiées à la gestion des véhicules de 20%, ces agents ont ensuite été assignés à d’autres missions dans un autre département.
Envie d'apprendre davantage ?